Cette année sera la 3ème édition de la journée Be-Zend. Une journée conférence entièrement dédiée au Zend Framework ainsi que sa communauté.

Le thème de cette année portera sur les Services Web et leur intégration/utilisation au sein du Zend Framework. La date de cette journée est fixée au 25 Mars 2010.

Organisation

Cet événement est né il y a maintenant 3 ans suite à la motivation de certains étudiants mais aussi du responsable de la formation Licence Professionnelle Web Développeur à Saint-Quentin. Le but est de réunir durant la même journée des professionnels, des passionnés mais surtout des anciens étudiants de cette formation afin de créer un lieu d'échange entre développeurs Web.

Moi-même étant ex-étudiant de la formation, j'ai pris en main la seconde édition de la journée Be-Zend afin de lui donner un coup de pouce permettant une meilleur visibilité du projet. Cette année, c'est Harold, le responsable de la formation, qui a repris les rennes et relancé la machine en tapant fort puisque nous retrouvons quelques uns des grands experts PHP présents lors de la précédente édition.

Be-Zend : bonne ambiance garantie !

A 2h à peine de Paris, au cœur de la Picardie, la journée Be-Zend se déroule tout en douceur : on vous accueille le matin avec des boissons chaudes et viennoiseries, le repas de midi vous est offert (à condition de vous inscrire dans les délais) et on termine la journée autour d'un petit apéritif pour les survivants !

Nous étions non loin d'une centaine l'an dernier à être présents alors je compte sur vous pour venir. En plus de cela, vous aurez probablement l'occasion de m'y voir.
Par ailleurs, si vous avez eu des expériences intéressantes en ce qui concerne les Services Web (développement, déploiement, architecture, sécurité, refactorisation, évolution, etc.), n'hésitez pas à contacter Harold si vous souhaitez devenir conférencier.

Si vous avez besoin de plus d'informations concernant cette jourée, allez faire un tour sur site Web Be-Zend ou vous pouvez me contacter également afin que je puisse vous renseigner.
Rendez-vous en Mars prochain ?