Google_home_new

Alors qu'il y a quelques jours, Zorgloob nous dévoilait la recette magique pour voir le nouveau design de Google, je viens de me rendre compte que même l'auto-complétion de leur champ de recherche a évolué !
Un « I'm Feeling Lucky » est directement introduit dans l'auto-complétion... mais pas tout à fait.

Les sites qui semblent avoir des contrats AdWords sont mis en avant... Je ne sais pas tout à fait comment sont sélectionnés ces sites mais il semblerait que ce soit les sites américains pour l'instant (normal, je suis sur google.com). D'autres tests devraient être fait et si possible par des experts en SEO parce que je ne suis pas une bible sur ce domaine.

En tout cas, on constate que les boutons ne sont plus bleuets lors de l'apparition de l'auto-complétion... Un oubli ?
Beaucoup de buzz in geekland à propos de ces nouvelles couleurs flashy... Pour ma part, cela ne me dérange pas mais je pense juste qu'ils auront peut-être plus de mal à intégrer la multitude de logos événementiels.

Google_new_menu

Ce qui me gène un peu plus, c'est cet espèce de menu déroulant sur la gauche... Je ne trouve pas cela pratique dans le sens où on se sent obligé de cliquer sur celui-ci pour accéder aux autres types de médias. Les liens sont toujours présents en haut de la page mais plus autant intuitifs qu'avec le design actuel car tout est compressé pour gagner un maximum de place mais au final... On y perd en ergonomie/nombre de cliques.

Et vous alors ? Avez-vous essayé ? Qu'en pensez-vous ?


Joris Berthelot