Alors que je suis à Avignon pour ce weekend chez mes cousines, je tombe sur un interview de Marc Lavoine dans le magazine Femina. Une question sur la fidélité avec une réponse intéressante de Marc Lavoine.
D'après lui les femmes fidèles sont des femmes intelligentes et en poussant un peu son raisonnement, couplé avec mon expérience amoureuse, j'en ai déduit qu'il y a plus de femmes intelligentes que d'hommes.

Sujet assez délicat car il y a bien des facteurs qui font que les hommes ont tendance à être plus infidèles que les femmes car leur côté animal est globalement plus développé que les femmes.

Il est très difficile de contrôler ses pulsions lorsque vous rencontrez une personne en face qui vous fait chaud au cœur surtout si vous êtes déjà en couple. L'impulsivité est la pire arme qui soit capable de détruire un couple, à mon humble avis.
Je pense que si une personne arrive particulièrement à se contrôler émotionnellement, celle-ci parviendra à savoir gérer ces « attaques » de la vie d'un couple.

Ce que je fais tout le temps quand je rencontre une personne qui me plait beaucoup et avec laquelle j'estime qu'un couple pourrait se former, je prends du recul sur ma vie de couple actuelle et je calcule les probabilités que mon couple avec cette nouvelle personne soit mieux que celui que je vis actuellement.
Quand votre couple est sain, pourquoi aller voir ailleurs ? Si votre partenaire répond à vos attentes, alors c'est même pas la peine de commencer à comparer !

Pensez-vous que l'intelligence d'une personne puisse influer sa fidélité ?


Joris Berthelot