Si vous en avez marre de voir les stupidités récurrentes de certains de vos contacts sur votre mur ou si vous en avez assez de cliquer sur Hide quand une application s'affiche sur votre mur, vous pouvez tout simplement choisir de masquer directement des contacts de votre mur. Analogiquement, on peut aussi choisir d'afficher d'avantage certaines personnes si l'activité de celles-ci vous intéresse plus que la/es centaine(s) de contacts que vous avez...
Comment ça, je ne vous apprends rien ?

Un petite option est assez intéressante si un jour vous en avez assez d'espionner vos amis : vous pouvez mettre en pause votre mur.
Exemple, mon mur vide d'amis :

picture of facebook homepage

Sur cet exemple, vous ne voyez que mon post ajouté quelques heures auparavant. Aucun ami n'est affiché à part moi... C'est assez pratique si vous vous fichez royalement d'espionner votre entourage.

Comment faire ?

Vous allez tout en bas du mur et vous cliquez sur le lien Edit Options, un calque va s'ouvrir :

picture of facebook wall option box

Dans le champ en bas du calque, il y a par défaut le nombre 250. C'est le nombre d'amis que Facebook affiche sur votre mur. Attention, ça n'est pas le nombre d'éléments affichés sur le mur mais le nombre d'amis que Facebook va « espionner » et renvoyer les activités les plus récentes sur votre mur.

Quoiqu'il en soit, il suffirait de mettre 0 et le tour serait joué... Mais Facebook n'accepte qu'un entier positif.
Mettez donc 1 et cliquez sur Save.

La page se recharge et normalement, vous devriez avoir votre activité plus celle d'une personne... En générale cette personne est l'autre moitié de votre couple si vous êtes en couple ou une personne avec qui vous avez beaucoup d'échanges Facebook mais je ne sais pas trop sur quels critères c'est configuré... À analyser.

Et bien, il vous suffira de masquer cette personne en cliquant sur le fameux bouton Hide (ou en l'ajoutant dans la liste des personnes cachées dans le calque précédemment ouvert) et le tour sera joué.

Résultat :

picture of facebook wall option dialog with paused wall

Astuce : vous pouvez ainsi masquer tout le monde sauf certaines personnes : celles que vous aurez ajouté dans la liste Show More.

Merci pour la lecture et bon traficotage !


Joris Berthelot