Soucieux de ma propre image, j'ai ainsi baptisé le temps que je mets chaque matin à me coiffer comme « la minute du Michel-Ange ».
Alors que mes cheveux poussent (mais jusqu'où ?), je passe semaine après semaine de plus en plus de temps pour les coiffer quand je m'habille « social ».

Si vous êtes un peu de nature coquet, vous connaissez cela tous les jours ou presque. Soigner son image pour être apprécié et éventuellement regardé. Est-ce un vice de vouloir plaire ? Je ne pense pas...
Les gens sensibles à leur image sont susceptibles de mieux vieillir physiquement mais moins bien moralement (allez savoir pourquoi...).

Délirant de nommer ainsi cela car pour certain, la coiffure est un art, du moins autant que pour la cuisine et pourtant tout aussi éphémère. Le pensez-vous ?

Pas touche à mes cheveux !

Certaines personnes ont la chance d'être nées avec des cheveux extraordinairement beaux et j'en connais quelque unes dans mon entourage. Peu de gens font attention à la coiffure, la texture, la couleur ou encore la manière de les mettre en valeur. Personnellement, lorsque je suis coiffé, je déteste qu'on me décoiffe, ce serait pareil que saccager une préparation culinaire : « on s'en fout, ça va être mangé et tout mélangé ! ».

Et bien mesdames et messieurs les fouteurs de troubles, je pense que lorsque vous allez au restaurant ou recevez quelqu'un, vous appréciez ne pas avoir une bouillie immonde ou une gueule de défoncé devant vous. Certes c'est une présentation qui n'est pas pérenne mais c'est celle-ci qui vous attirera car vos yeux et fera que vous allez être plus attentif à votre sujet.

Chers lectrices et chers lecteurs, prenez soin de vous et de votre image ! Enterrez la geeko-style pour les puristes d'entre vous.


Joris Berthelot