Un mois qui a bouncé
Hébergé sur une distribution Linux HA (High Availability), la réplication MySQL « Heartbeat » existe vraiment. Bien que ne l'ayant pas encore pratiqué, la notion est abordée dans mon cours d'architecture réseau... 'Voyez que la fac c'est pas toujours tout pourri !
Du négatif
Si vous vous demandiez pourquoi est-ce qu'il n'y a eu aucun article de publié depuis un mois, et bien, je vais vous expliquer : j'ai subis une avalanche de malchance comme il ne m'en arrive jamais !
Mais rassurez-vous, l'équilibre de la force s'est très bien rétabli et il commence même à reprendre de l'avance comme à son habitude (ouais, j'ai tendance à être un type chanceux).
Si vous saviez comme ça m'a manqué de pouvoir prendre un peu de temps pour vous écrire... Et me revoici, sur la voie du partage et plus gonflé que jamais car après une chute, vaut mieux vite se relever et reprendre le dessus au lieu de se faire envahir par le doute et autres émotions à tendance dévastatrices.
Si je devais énumérer les bricoles qui me sont arrivées par ordre d'importance, je commencerais par ce qui me sert d'outils de travail mais aussi de divertissement (tant bien soit peu que la limite entre ces deux mondes est fine) : mon cher et dévoué MacBook Pro s'est payé un petit comma juste avant son quatrième anniversaire mais heureusement pour lui (et son propriétaire), il s'en est réveillé indemne.
Une nouvelle carte mère passée en garantie exceptionnelle grâce (ou à cause - rayez la mention inutile) de ma puce graphique défaillante qui heureusement était connue d'Apple. Au passage, je salue Jobs au fond de sa tombe pour le beau discours mais surtout pour le personnage. RIP dude!
En dehors de cette aventure catastrophique pour ma productivité et mes projets, ma voiture est toujours au garage, j'ai été contraint de faire opposition sur ma carte bleue, je suis tombé malade mais surtout : j'ai dû lutter cœur et âme avec Bouygues Telecom pour avoir une connexion Internet opérationnelle (et ça date seulement de lundi) alors que j'avais effectué ma demande de déménagement fin Août ! Bref, ils m'ont fait poireauté plus d'un mois sans me tenir spécialement au courant et surtout en agissant de manière incompétente...
Sinon j'ai fini de me plaindre, on passe au bonnes nouvelles ?
Du positif chaque jour...
Ci-dessus la future skyline de New-York.
Prévue pour 2014.
Mon année se passe bien, j'aime mon parcours et je récolte des notes plutôt pas mal même si je m'en fous un peu... Mais le plus important pour moi, c'est mon stage qui se profile à grands pas : j'ai presque envie de dire mission accomplie puisqu'une société New-Yorkaise semble avoir été séduite par ma lettre de motivation et mon CV d'après ce que j'ai compris lors de mon entretien avant-hier soir, c'est bien parti pour passer 7 mois à New-York !
A suivre...
Sinon en terme de positif.. Humm.. Moralement ça va vraiment pas mal et je remercie mon entourage pour cela car ce sont les gens que je côtoie tous les jours qui subissent le plus mais je ne pense pas être le cas le plus désespéré de ma troupe (poke @charlyecho3d ^^). J'ai bien repris mes entrainements de volley et cette année, j'intègre le club de La Rochelle, ce qui me fait donc environ... lundi soir 4h, mardi soir 2h et mercredi soir 2h encore... Pas mal d'heures mais je pense ralentir un peu car je me blesse le dernier soir en club et j'ai pas envie de devoir m'arrêter pendant des semaines suite à une tendinite.
Du coup, les semaines passent à tout allure et les weekends aussi, bien que je ne fasse pas grand chose (faut bien geeker un peu quand même). Par ailleurs, si vous ne connaissez pas La Rochelle, je vous invite à me rendre visite étant donné que je suis au cœur des Minimes et que j'ai de quoi héberger 4 personnes.
Sinon, en ce moment, c'est un peu tendu de reprendre mes projets car j'ai énormément de choses à gérer (à commencer par la résolution de mes petits soucis) mais surtout je ne dois pas lâcher du leste sur mes cours et mes projets car ce serait vraiment cool d'avoir mon Master avec mention.
Mais promis, je vais m'y remettre tout doucement et si j'arrive à tenir mes deadlines, ce sera encore mieux !
Pour finir cet article, je vous balance une petite pub pour une organisation de don ATD Quart Monde assez sympa :
ATD Quart Monde from Delphine le Floch on Vimeo.