C'est après des mois et des mois d'attente que notre chère version 5.3 de PHP sort enfin. Elle devait initialement sortir jeudi dernier mais a été reporté à aujourd'hui suite à des retours de bugs de dernière minute.
J'aimerais féliciter toute l'équipe de développeurs et de contributeurs pour cette version qui soulagera très largement la sortie de la version 6 de PHP. Je vous rappel que la principale fonctionnalité de PHP 6 sera la réécriture intégrale de son code source au format Unicode, ce qui implique de très grandes résolutions dans les différentes fonctions/méthodes de traitement de texte. Pour les nouvelles spécifications de PHP 6, vous pouvez lire ce document rédigé suite au meeting des core développeurs de PHP.
Sans aucun doute, PHP 5.3 apporte de très grandes mises à jour qui sont attendues depuis bien des mois comme les namespaces, les closures, les lambda fonctions, les NOWDOCS, les extensions Phar, Intl, SQLite3 et encore plein de nouvelles choses comme la correction des quelques 140 bugs dans certaines extensions.
La liste complète des mises à jour.
Plein d'excellentes choses sont donc maintenant possible grâce à la révolution 5.3 (sauf l'opérateur GOTO).
N'hésitez pas à télécharger cette nouvelle version et surtout à vous essayer à ces nouveautés !
Pendant ce temps, Mozilla annonce du lourd avec Firefox 5.3 3.5.